Posté le: 08 Avr 2005 21:47
Sujet du message: Partage de fichier entre deux PC. [réglé]
Bonjour à tous,
Encore une autre question pour le débutant que je suis.
Suite à mon précédent post, j'ai donc configurer mon réseau tel quel:
Un modem routeur branché sur ma ligne ADSL.
Deux pc connecté sur deux ports RJ45 du routeur.
La connexion internet se fait nickel sans soucis.
Par contre d'un pc je n'arrive pas à voir l'autre et vice-versa, je ne les voit pas dans le voisinage réseau, je ne peux pas faire de transfert de fichier d'un pc à l'autre, bref la misère quoi.
J'ai un PC en Win 2000 Pro et l'autre XP.
Sur les deux j'ai la même configuration réseau: c'est le routeur qui fonctionne en DHCP et qui fournit toutes les adresses réseaux.
Sur le Win2000 j'ai Kerio peronnal Firewall.
Sur le Win XP j'ai le Firewall de base (XP SP2).
Sur le routeur j'ai le firewall intégré qui tourne aussi.
J'arrive à pinger dans les deux sens mais à aucun moment je ne peux accéder aux partages des deux PC.
Niveau firewall, j'y comprends pas grand chose niveau configuration. Je me doute aussi qu'au niveau des stratégies locales des deux pc il y a quelque chose à faire mais je ne sais pas quoi...
Si vous avez besoin d'autres informations, je traîne dans le coin
Merci d'avance pour vos réponses.
Shasta
Resolu
Auteur
Posté le: 09 Avr 2005 16:36
Sujet du message: Resolu
Bon bein désolé de vous avoir déranger mais après renommage du workgroup (j'avais laissé celui par défaut: "WORKGROUP") et bien maintenant ca fonctionne.....
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum