Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » [Archive] Installation phpBB Aller à la page 1, 2  Suivante  
Pb de CHMOD
Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 20 Sep 2004 12:17
MessageSujet du message: Pb de CHMOD
Répondre en citant

Bonjour d'un néophyte complet...

J'ai un pb d'installation de phpBB2 (2.0.10) sur free, dès le début !
Apparemment, le prog d'install ne peut pas modifier le fichier config.php, ni phpbb_users. Je pense que c'est un problème de CHMOD.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à changer le chmod...

Je suis sur Mac, et j'utilise Fetch pour le FTP. Après vérification, les fichers semblent tous en chmod 644, et les dossiers en 700.Lorsque je demande un changement de chmod, j'obtiens "réponse du serveur :SITE not understood"

Quid ?

(au vu d'une réponse donnée dans le forum, j'ai attendu plusieurs jours... sans changement !)

Merci si vous avez une piste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 20 Sep 2004 15:31
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué, il est impossible de changerle CHMOD. CEla ne gène en rien l'installation et l'utilisation des scripts. phpBB s'installe comme sur un autre hébergeur, l'autorisation en écriture étant active pour Apache.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Ou est mon erreur ?...
Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 21 Sep 2004 10:04
MessageSujet du message: Ou est mon erreur ?...
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Comme je l'ai indiqué, il est impossible de changerle CHMOD. CEla ne gène en rien l'installation et l'utilisation des scripts. phpBB s'installe comme sur un autre hébergeur, l'autorisation en écriture étant active pour Apache.

J'aimerai bien...
Lorsque je lance l'install, j'obtiens :

Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données

Could not insert board_startdate :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('board_startdate', 1095752026) :: 741 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not insert default_lang :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('default_lang', 'french') :: 748 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not insert default_lang :: UPDATE phpbb_config SET config_value = '***' WHERE config_name = 'board_email' :: 765 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not insert default_lang :: UPDATE phpbb_config SET config_value = '/phpBB2/' WHERE config_name = 'script_path' :: 765 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not insert default_lang :: UPDATE phpbb_config SET config_value = '80' WHERE config_name = 'server_port' :: 765 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not insert default_lang :: UPDATE phpbb_config SET config_value = 'biologiecellulaire.free.fr' WHERE config_name = 'server_name' :: 765 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not update admin info :: UPDATE phpbb_users SET username = '***', user_password='***', user_lang = 'french', user_email='***' WHERE username = 'Admin' :: 776 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Could not update user_regdate :: UPDATE phpbb_users SET user_regdate = 1095752026 :: 783 :: /var/www/free.fr/1/e/***/phpBB2/install/install.php

Pourtant :
- la base de donnée sur sql.free.fr est bien activée (j'y ai accès par le phpMyadmin fourni par free), mais elle reste vide, donc rien n'est créé...
- j'avais donc cru comprendre que le problème était au niveau de la modif des fichiers config, users, ....

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 21 Sep 2004 15:28
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est parce que tu choisis Mise à jour à mon avis, au lieu de choisir installation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

B'en non...
Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 21 Sep 2004 15:50
MessageSujet du message: B'en non...
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
C'est parce que tu choisis Mise à jour à mon avis, au lieu de choisir installation.

Non, non, c'est bien installation qui est choisi dans le menu déroulant...

PS : je ne l'ai pas encore écrit, mais merci pour les réponses !! Smile

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 21 Sep 2004 22:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Supprime tous les fichiers, et réuploade un forum propre et d'origine. Va dans phpmyadmin et supprime toutes les tables. Ensuite, tu vas sur http://biologiecellulaire.free.fr/phpBB2/install/install.php et tu remplis le formulaire en conservant Installation.

Je dois être maudit...
Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 22 Sep 2004 16:47
MessageSujet du message: Je dois être maudit...
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Supprime tous les fichiers, et réuploade un forum propre et d'origine. Va dans phpmyadmin et supprime toutes les tables. Ensuite, tu vas sur http://biologiecellulaire.free.fr/phpBB2/install/install.php et tu remplis le formulaire en conservant Installation.

Je l'avais déjà fait... Je viens de le refaire, en repartant d'une version de phpBB2 toute neuve, et il n'y a pas de tables dans la base.

Et comme en science les mêmes causes reproduisent les mêmes effets, j'obtiens la même chose...
Bon, je vais essayer de recréer un compte free, et de TOUT reprendre à zéro.
Réponse dans trois jours... (le temps de créer le compte, de créer la base... et de réessayer d'installer.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 23 Sep 2004 10:56
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comment procèdes-tu ?
Sinon, il reste la procédure manuelle !

normalement, il me semble...
Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 23 Sep 2004 13:51
MessageSujet du message: normalement, il me semble...
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Comment procèdes-tu ?
Sinon, il reste la procédure manuelle !

Je suis les conseils que tu donnes dans ce forum !!!... (et encore une fois, merci ! Smile)
- Je vérifie avec phpmyAdmin qu'il n'y a aucune table dans la base : c'est ce qu'il me dit, donc j'en déduit que la base existe (puisque je peux m'y connecter) et qu'elle est vide...
- Je charge phpBB sur le site http://www.phpbb.com/downloads.php
version phpBB 2.0.10 Full package, ainsi que le package french
- Je décompacte le tout sur mon disque (donc sous macOS 9) et j'obtiens ainsi un dossier phpBB2, et deux dossiers lang_french (dans leur hiérarchie)
- Je rajoute les dossiers lang_french ad hoc dans les dossiers ad hoc (template/subsilver/images/ et languages/).
- J'upload le tout en FTP à la racine du site sur free, en utilisant Fetch.
- Je me connecte sur le site en utilisant Netscape (7.02)
- Lorsque j'ouvre le répertoire phpBB2, il lance l'install tout seul...
- Je choisi les cases ad hoc :

• langue par défaut : je laisse french, qui est indiqué
  • type de base de donnée : mySQL 4.x (C'est ce que dit la doc chez free. J'ai essayé aussi avec 3.x... et avec le même résultat !)
  • type d'installation : installation
  • serveur : sql.free.fr
  • nom : mon login pour ce compte, bien sûr
  • nom d'utilisateur : le même login
  • mot de passe : le bon...
  • préfixe des table : je laisse celui qui est indiqué : phpbb_
  • adresse e-mail : mon adresse, mais pas celle de free
  • nom de domaine, port et chemin du script : je laisse les valeurs par défaut qui sont proposées
  • nom d'utilisateur et mot de passe qui vont bien

- je clique sur "démarer l'installation...
- et il me donne ce que j'ai copié/collé plus haut :((

Pour info, où puis-je trouver une description de la procédure manuelle ?

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 23 Sep 2004 23:03
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Demain si j'ai le temps, il est tard pour un procédure détaillée.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 24 Sep 2004 10:34
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu vas dans phpmyadmin et tu cliques sur le nom de ta base. A droite, tu cliques sur l'onglet SQL. Avec le bouton Parcourir, tu vas chercher sur ton disque dur le fichier mysql_basic.sql dans le dossier phpBB2\install\schemas\mysql_schema.sql et tu lances la restauration. Tu fais de même avec mysql_basic.sql.

Ensuite, tu modifies le fichier config.php de ton forum en saisissant les paramètres de connexion à la base.

Code:
<?php

// phpBB 2.x auto-generated config file
// Do not change anything in this file!

$dbms = 'mysql';

$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'nom de la base de donnée';
$dbuser = 'login';
$dbpasswd = 'mot de passe';

$table_prefix = 'phpbb_';

define('PHPBB_INSTALLED', true);

?>

Tu supprime ensuite les dossiers /install/ et /contrib/ de ton serveur.

Manip réussie, mais....
Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 24 Sep 2004 17:03
MessageSujet du message: Manip réussie, mais....
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Tu vas dans phpmyadmin et tu cliques sur le nom de ta base. A droite, tu cliques sur l'onglet SQL. Avec le bouton Parcourir, tu vas chercher sur ton disque dur le fichier mysql_basic.sql dans le dossier phpBB2\install\schemas\mysql_schema.sql et tu lances la restauration. Tu fais de même avec mysql_basic.sql.
...

MERCI !!!
J'ai réussi en faisant d'abord exécutez mysql_schema.sql (il a enfin créé des tables !!!), puis j'ai fait mouliner mysql_basic.sql.
La manip avec le config ne pose pas de pb

Et quand je me connecte, j'obtiens :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/config.php:9) in /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/includes/sessions.php on line 185

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/config.php:9) in /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/includes/sessions.php on line 186

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/config.php:9) in /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/includes/page_header.php on line 419

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/config.php:9) in /var/www/free.fr/1/e/biologiecellulaire/phpBB2/includes/page_header.php on line 419

J'ai trouvé un message sur cette alerte dans le forum, mais il n'y a pas de solution derrière.
C'est grave, docteur ?...

J'ai aussi essayé de recréer un autre forum sur un autre compte, from scratch.... avec les mêmes résultats.
Si, si. Je vais y arriver...

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 24 Sep 2004 17:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vérifie les lignes 8 à 10 de config.php.
As-tu installé des mods ?

Auteur Message
yBassaglia
Jeune posteur

MessagePosté le: 24 Sep 2004 18:14
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Vérifie les lignes 8 à 10 de config.php.
As-tu installé des mods ?

Ligne 8 : vide
ligne 9 : $dbhost = 'sql.free.fr';
ligne 10 : $dbname = 'biologiecellulaire';

La ligne 10 correspond au login (et au nom de la base, puisque chez free c'est obligatoirement la même chose)

Aucun mod installé.

Je m'interroge...

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 25 Sep 2004 10:19
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Réuploade un subsilver sans modification.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Forum AideInfo.com Index du Forum » [Archive] Installation phpBB

Informations
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permissions: Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum