j'ai un souci... sur un de mes pc, je viens d'installer une suse 10.1 mon fai est orange. mon modem un speedtouch 510 (non routeur) ethernet.
je n'arrive pas à me connecter à internet avec ce pc. si je fais un ifconfig, j'obtiens quasiment les mêmes valeurs qui me permettent de naviguer paisiblement sur mon autre pc (celui avec lequel je suis ici ) .
tout se passe donc comme si j'étais connecté sauf que je ne le suis pas... j'ai désactivé le pare-feu afin d'éliminer toute interférence de sa part mais rien n'y fait. j'ai trois interfaces: la lo loopback, la eth0 et la adsl qui sort en pont à point (soit pppoe) ... mais ça connecte pas. j'ai mis un apache pour voir, j'ai bien l'accès au localhost. je peux pinger entre les trois interfaces décrites, mais je ne peux pas pinger un site "extérieur".
Une idée?
Autre soucis : j'ai le son dans kde lorsque le bureau se charge, mais pas moyen d'entendre un bête cd (wave). rien ne sort. j'ai vérifié les niveaux des curseurs de sortie, cela ne viens pas de là. je tourne sous alsa.
Re-idée?
Merci tout plein
jean-marie
Dernière édition par cpflam le 26 Sep 2006 21:25; édité 1 fois
Posté le: 25 Sep 2006 18:00
Sujet du message: pppoe
Bonjour,
pour le son, avant il y avait une Mandriva sur ce pc et tout marchait tip top, ce ne peut donc être une histoire de cablage.
Pour le réseau, je pense que ça doit être du tcp/ip, mais tu vois ça où exactement?
D'autre part, j'ai comparé les ifconfig entre mon pc mandrake10 qui connecte et ce que me dit celui du suse qui ne connecte pas. la seule différence notoire entre les deux ifconfig se situe au niveau de l'interface eth0 ou sur le pc suse il y a une ligne supplémentaire qui comporte de mémoire:
inet 10.0.0.1 ou quelque chose comme ça. ligne qui ne figure pas sur l'autre config. maintenant c'est peut être du au faut que sur le pc mandriva la carte ehernet a été ajoutée alors qu'elle est intégrée à la carte mère sur le pc suse. Je n'ai pas trouvé le fichier où il était écrit la ligne en question dans le dossier etc/net pour la supprimer à la main, histoire de voir ce que cela donne...
Posté le: 25 Sep 2006 19:39
Sujet du message: pppoe
c'était aussi mon idée, le problème est que quand je regarde les fichiers de conf que j'ai trouvé, je ne la retrouve pas... si je trouve le dit fichier, je suppriemerai cette ligne. je me demande si elle n'est pas ajoutée dynamiquement par les fichiers du système.
dire que je suis sous ethernet pour que ce soit simple... déjà avec la mandriva, c'était le souk. d'un coup ça s'est mis a marcher alors que je n'avais rien changé depuis deux jours... juste deux ou trois reboot... à quoi ça peut tenir parfois!
je crois que je vais finir par changer pour un fai qui utilise dhcp directement et plus pppoe, ça fera un truc de moins qui posera des soucis... en principe
Merci pour tout
jean-marie
pppoe marche
Auteur
pour que ça marche, j'ai recopié les infos de serveur de nom de domaine qu'il y avait dans le fichier resolv.conf depuis mon ancien pc et les ais mis dans le même fichier sur le nouveau. Sans rien changer d'autre, ça a marché
maintenant pourquoi ça ne se mettait pas en faisant la config avec les outils de configuration... mystère... enfin le tout est que ça marche. Comme je m'en doutais, ça ne tenait pas à grand chose, encore fallait-il le trouver...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum