Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Réseau   
pb pppoe [réglé]
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 24 Sep 2006 20:28
MessageSujet du message: pb pppoe [réglé]
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci... sur un de mes pc, je viens d'installer une suse 10.1 mon fai est orange. mon modem un speedtouch 510 (non routeur) ethernet.

je n'arrive pas à me connecter à internet avec ce pc. si je fais un ifconfig, j'obtiens quasiment les mêmes valeurs qui me permettent de naviguer paisiblement sur mon autre pc (celui avec lequel je suis ici Wink ) .

tout se passe donc comme si j'étais connecté sauf que je ne le suis pas... j'ai désactivé le pare-feu afin d'éliminer toute interférence de sa part mais rien n'y fait. j'ai trois interfaces: la lo loopback, la eth0 et la adsl qui sort en pont à point (soit pppoe) ... mais ça connecte pas. j'ai mis un apache pour voir, j'ai bien l'accès au localhost. je peux pinger entre les trois interfaces décrites, mais je ne peux pas pinger un site "extérieur".

Une idée?

Autre soucis : j'ai le son dans kde lorsque le bureau se charge, mais pas moyen d'entendre un bête cd (wave). rien ne sort. j'ai vérifié les niveaux des curseurs de sortie, cela ne viens pas de là. je tourne sous alsa.

Re-idée?

Merci tout plein

jean-marie

Dernière édition par cpflam le 26 Sep 2006 21:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 24 Sep 2006 20:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Vérifie déjà que la carte son est connectée au lecteur CD avec un câble audio.
Pour Suse, quel protocole est utilisé ? TCP/IP ?

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

pppoe
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 25 Sep 2006 18:00
MessageSujet du message: pppoe
Répondre en citant

Bonjour,

pour le son, avant il y avait une Mandriva sur ce pc et tout marchait tip top, ce ne peut donc être une histoire de cablage.

Pour le réseau, je pense que ça doit être du tcp/ip, mais tu vois ça où exactement?

D'autre part, j'ai comparé les ifconfig entre mon pc mandrake10 qui connecte et ce que me dit celui du suse qui ne connecte pas. la seule différence notoire entre les deux ifconfig se situe au niveau de l'interface eth0 ou sur le pc suse il y a une ligne supplémentaire qui comporte de mémoire:

inet 10.0.0.1 ou quelque chose comme ça. ligne qui ne figure pas sur l'autre config. maintenant c'est peut être du au faut que sur le pc mandriva la carte ehernet a été ajoutée alors qu'elle est intégrée à la carte mère sur le pc suse. Je n'ai pas trouvé le fichier où il était écrit la ligne en question dans le dossier etc/net pour la supprimer à la main, histoire de voir ce que cela donne...

idée?

jean-marie

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 25 Sep 2006 18:55
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je connais très très peu linux, pas du tout debian.
Essaie de supprimer cette ligne, c'est une IP locale (rien à voir avec le fait que la carte réseau soit intégrée ou non).

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB

pppoe
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 25 Sep 2006 19:39
MessageSujet du message: pppoe
Répondre en citant

c'était aussi mon idée, le problème est que quand je regarde les fichiers de conf que j'ai trouvé, je ne la retrouve pas... si je trouve le dit fichier, je suppriemerai cette ligne. je me demande si elle n'est pas ajoutée dynamiquement par les fichiers du système.

dire que je suis sous ethernet pour que ce soit simple... déjà avec la mandriva, c'était le souk. d'un coup ça s'est mis a marcher alors que je n'avais rien changé depuis deux jours... juste deux ou trois reboot... à quoi ça peut tenir parfois!

je crois que je vais finir par changer pour un fai qui utilise dhcp directement et plus pppoe, ça fera un truc de moins qui posera des soucis... en principe Very Happy

Merci pour tout

jean-marie

pppoe marche
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 26 Sep 2006 21:28
MessageSujet du message: pppoe marche
Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, ma connexion marche enfin sous suse Smile

pour que ça marche, j'ai recopié les infos de serveur de nom de domaine qu'il y avait dans le fichier resolv.conf depuis mon ancien pc et les ais mis dans le même fichier sur le nouveau. Sans rien changer d'autre, ça a marché Smile

maintenant pourquoi ça ne se mettait pas en faisant la config avec les outils de configuration... mystère... enfin le tout est que ça marche. Comme je m'en doutais, ça ne tenait pas à grand chose, encore fallait-il le trouver...

Merci pour le coup de main Smile

a+

jean-marie

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Réseau
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le mot anticonstitutionnellement.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum