Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Sécurité informatique   
Ports ouverts
Auteur Message
vert
Invité

MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:07
MessageSujet du message: Ports ouverts
Répondre en citant

Bonjour
Merci de me venir en aide pour résoudre ce problème qui me gène depuis trop longtemps.
J'ai l'habitude de procéder régulièrement à des analyses de sécurité de ma machine sur 3 sites réputés : Symantec, Check Sdv et PC Flank.
Les résultats étaient toujours OK mais depuis plusieurs mois, Check Sdv m'indique que j'ai 2 ports ouverts
135 TCP avec les indications suivantes : msrpc Microsoft RPC service
445 TCP avec les indications suivantes : microsoft-ds SMB directly over IP
malgré mes recherches, mes essais je n'arrive pas à les fermer;

comment faire ?

Quelques précisions :
je suis sous Windows XP Home avec licence
j'ai le SP1 et SP2 installés
mise à jour Windows du 25 avril
Zone alarme version free (5.1.033)
Microsoft anti spyware à jour
Ad-aware SE à jour
Spybot à jour
rapport d'erreurs désactivé
partage de dossiers désactivé
lecteur WMP sans connections automatiques
réglages des services effectués selon les conseils du site PC Astuces
J'ai déja réinstallé mon système 3 fois pour tenter de revenir à une sécurité meilleure, mais tout de suite les analyses chez CheckSdv et PC Flank me redonnent les mêmes résultats; par contre chez Symantec, les résultats sont bons à tous les tests (analyse de vulnérabilité du réseau, analyse de vulnérabilité Windows, recherche de cheval de Troie actif) Qui a raison et comment cacher ces ports ?
J'ai également essayé d'autres firewall (LooknStop, Kerio,...pare feu Windows) et même fermé les ports 135 et 445 avec Kerio; rien n'y fait.
Bien sur tous mes logiciels de sécurité me donnent des analyses parfaites.
Merci des conseils.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 26 Avr 2005 9:33
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Comment as-tu fait pour fermer les ports avec Kerio ?

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Sécurité informatique
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le nom de l'intrus parmi ces propositions : lave-linge, chat, ventilateur, chaîne hi-fi, magnétoscope, lecteur DVD.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum