Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web   
problème css et internet explorer
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 03 Sep 2005 21:47
MessageSujet du message: problème css et internet explorer
Répondre en citant

Bonjour, je viens vous demander un petit coup de main...

voici le problème: une de mes pages contient un menu dynamique en javascript. je souhaiterais qu'il apparaisse centré quelque soit la résolution d'écran du visiteur (le menu est fait pour du 800*600, mais je voudrais qu'il soit au moins centré pour les autres.). la balise classique <div align="center"> donne des résultats décalés quand à l'emplacement des sous-catégories avec certains navigateurs. Aussi je suis passé à une feuille de style css.

Le résultat fonctionne normalement avec mozilla et apparentés, konqueror etc... mais sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, cela ne marche pas sous internet explorer.

http://cteparstbenoit.free.fr/prieres.php

le code css pour le centrage de la page est:

#centrer_menu {
position:relative;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:760px;
}

il est appelé dans la page par <div id="centrer_menu">appel du menu en javascript</div>

j'ai essayé en remplaçant relative par absolute mais ça ne marche pas non plus. (en tout cas sur mon ie6 sous win me à moi...) sous firefox et win me tout est ok.

Peut être aurez vous une idée sur la manière de procéder pour que ce menu soit centré aussi sous internet explorer.

Avec mes remerciments

jean-marie weber
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 03 Sep 2005 22:10
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il faut utiliser
Code:
<div align="center">****</div>

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

centrage
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2005 8:49
MessageSujet du message: centrage
Répondre en citant

bonjour,

j'avais bien essayé le code que vous proposez, mais j'avais alors le problème que les sous-catégories du menu s'affichaient décalées par rapport au menu de base. ceci affectait surtout mozilla. C'est pour cela que je m'étais mis à la recherche d'une autre solution qui ne perturberait pas le javascript du menu.

jean-marie

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 04 Sep 2005 11:46
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est un "défaut" de Mozilla, un simple retour à la ligne supprime le centrage...
Tu as essayé de rajouter dans ton id
Code:
text-align: center;

centrage
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 04 Sep 2005 21:05
MessageSujet du message: centrage
Répondre en citant

je viens d'essayer.... ça ne change rien.

je crois que je vais être obligé de me rabattre vers un fichier include différent en fonction de la nature du navigateur.

ça fait grosse artillerie pour un simple centrage de rien du tout... mais bon, faute de mieux...

si tu as une autre idée je suis prenneur Smile

y a-t-il quelque part une doc sur les différences entre les navigateurs... parce que jusqu'ici je m'en sortais en biaisant un peu mais là... je crois que tout doucement je vais devoir écrire les pages spécifiquement en fonction du navigateur ... ?

jean-marie

centrage toujours
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2005 17:42
MessageSujet du message: centrage toujours
Répondre en citant

re-moi...

j'ai fait mon script qui en fonction du navigateur (j'ai utilisé $server[http_user_agent] pour cela et une boucle if else) utilise soit <div align="center">kkk</div> pour win et <div id="centrer_menu">ddd</div> pour les autres navigateurs mozilla et apparentés.

mon script marchait très bien mais je me suis rendu compte que les sous catégories étaient décalées avec internet explorer (il me semblait me souvenir que ça marchait sous ie lors de mes anciens essais mais enfin...).

du coup, je ne sais pas quoi faire: le script css centre bien le menu et les sous catégories sous mozilla et apparentés mais laisse ie de marbre avec un menu à gauche mais qui est "propre".

il doit manquer quelque chose pour que ça marche sous ie aussi.. mais quoi?

une idée?

jean-marie

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 05 Sep 2005 19:53
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il faudrait modifier le script lui-même je pense.

solution trouvée :-)
Auteur Message
cpflam
Posteur débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2005 21:08
MessageSujet du message: solution trouvée :-)
Répondre en citant

Effectivement, il fallait changer quelque chose dans le code css pour qu'il marche sous mozilla/firefox ET sous ie Wink

J'ai modifié le script en m'inspirant du tuto trouvé sur cette page:

http://batraciens.net/css-astuces/centrage-3.htm

Enfin, tout marche comme ça doit , ouf Razz

je commençais à en avoir assez : Confused

Ce qu'il y a de bien dans ce genre de "contrariétés", c'est qu'on apprend pleins de trucs avant de trouver ce qu'on cherchait... ça servira bien un jour ou l'autre... Wink

Merci pour votre aide et... à la prochaine... vu la complexité pour centrer un bête menu en javascript avec du css il serait étonnant qu'il ne se repose pas un problème un jour où l'autre Laughing

jean-marie

ps: quelqu'un sait-il où trouver une doc comparative du fonctionnement des navigateurs?

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Webmastering - langages du web
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Saisissez le mot anticonstitutionnellement.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum