Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Publicité

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Réseau   
réseau bizarre... prise de tête !!!!
Auteur Message
abbsport
Jeune posteur

MessagePosté le: 31 Mar 2005 22:53
MessageSujet du message: réseau bizarre... prise de tête !!!!
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai réinstallé notre réseau local entre deux postes à la maison :
poste JPK >>> win XP PRO (192.168.0.1 avec la connexion internet)
poste Pat >>> win XP Home (192.168.0.2)

D'après les "ping", les deux postes se voient parfaitement, avec leur adresse ou avec leur nom...
La connexion internet (wanadoo adsl 512 modem ethernet) fonctionne impeccable sur les deux postes...

Tout va bien ??? eh ben non !!!

Quand j'éteins le poste Pat (client), je n'ai plus la petite croix rouge que j'avais sur le poste JPK (avec la mention : connexion réseau, un cable est débranché)... et il est toujours indiqué que le réseau est actif ! Mais si je clique sur le réseau en question, il rame et ne trouve plus rien (et pour cause)... et le réseau plante !

Auriez-vous une idée sur cette question qui me mine depuis deux jours et qui me fait coucher très tard, sans aucun résultat pour l'instant ???

Merci d'avance !

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 01 Avr 2005 21:06
MessageSujet du message:
Répondre en citant

C'est tout à fait normal. Lorsque le 2è poste est éteint, le 1er ne détecte aucun flux sur la carte réseau. Ou alors j'ai mal compris, et dans ce cas, je t'invite à préciser ton problème.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
abbsport
Jeune posteur

MessagePosté le: 01 Avr 2005 21:36
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Je précise donc :

Effectivement, il ne détecte aucun flux sur la carte réseau et il devrait donc m'indiquer qu'un cable est débranché et m'indiquer l'absence de flux. Hors, il ne se passe rien : je viens d'éteindre le 2è poste et rien ne se passe sur le premier, j'ai toujours l'icone de réseau dans la barre des taches qui m'indique que le réseau est connecté. Je ne peux donc pas savoir (comme c'était le cas avant) si le deuxième poste est éteint ou allumé. Pas normal, à mon avis...

à suivre...

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 02 Avr 2005 16:38
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Il doit s'agir à mon avis des paramètres de gestion de l'énergie dans le BIOS. Vérifie que les options "Wake on ...." sont bien toutes désactivées.

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Réseau
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Indiquez, en chiffres, la somme de cinq et dix, dont vous retirez 3.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum