Posté le: 31 Mar 2005 22:53
Sujet du message: réseau bizarre... prise de tête !!!!
Bonsoir,
J'ai réinstallé notre réseau local entre deux postes à la maison :
poste JPK >>> win XP PRO (192.168.0.1 avec la connexion internet)
poste Pat >>> win XP Home (192.168.0.2)
D'après les "ping", les deux postes se voient parfaitement, avec leur adresse ou avec leur nom...
La connexion internet (wanadoo adsl 512 modem ethernet) fonctionne impeccable sur les deux postes...
Tout va bien ??? eh ben non !!!
Quand j'éteins le poste Pat (client), je n'ai plus la petite croix rouge que j'avais sur le poste JPK (avec la mention : connexion réseau, un cable est débranché)... et il est toujours indiqué que le réseau est actif ! Mais si je clique sur le réseau en question, il rame et ne trouve plus rien (et pour cause)... et le réseau plante !
Auriez-vous une idée sur cette question qui me mine depuis deux jours et qui me fait coucher très tard, sans aucun résultat pour l'instant ???
Effectivement, il ne détecte aucun flux sur la carte réseau et il devrait donc m'indiquer qu'un cable est débranché et m'indiquer l'absence de flux. Hors, il ne se passe rien : je viens d'éteindre le 2è poste et rien ne se passe sur le premier, j'ai toujours l'icone de réseau dans la barre des taches qui m'indique que le réseau est connecté. Je ne peux donc pas savoir (comme c'était le cas avant) si le deuxième poste est éteint ou allumé. Pas normal, à mon avis...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum