Forum AideInfo.com Index du Forum

Ajouter cette page sur un site de bookmarks
scoopeo  fuzz  tapemoi  nuouz  bookeet  pioche  Partagez sur del.icio.us  Partagez sur digg.com  Partagez sur furl.net  Partagez sur Yahoo! Mon Web 2.0  Partagez sur StumbleUpon  Partagez sur Google Bookmarks  Partagez sur Technorati  Partagez sur blinklist  Partagez sur Newsvine  Partagez sur ma.gnolia  spurl  simpy

Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Connexion S'enregistrer Messagerie privéeMessagerie privée   Règles du forum Retour au siteRetour au site
  Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Réseau   
Réseau interne et ADSL
Auteur Message
kristana
Jeune posteur

MessagePosté le: 21 Mai 2005 12:06
MessageSujet du message: Réseau interne et ADSL
Répondre en citant

Question Je voudrais passer à l'ADSL 'en fait je suis obligée vu les prix sur le bas débit' Le bas débit c'était bien j'avais fait une installation manuelle sur les deux ordinateurs et chacun son tour on avait la connection. C'était bien.
Je voudrais la même chose avec l'ADSL mais même en tant que néophite, j'ai compris qu'avec un modem pour deux ordinateurs la belle vie c'était fini.
Je vais donc m'acheter un modem routeur ethernet, avec un fil RJ45croisé pour relier mes deux ordinateurs. Alors il me faut créer un réseau interne, comment je peux faire? Y a t'il un site où c'est expliqué pour une nana comme moi qui vient d'écrire un jargon technique et qui comprend à peine un mot sur deux (vive les hubs, switchs, usb, adaptateurs wifi bluetooth, box ceci box cela). La vie devient dure en informatique et débrouille toi, qu'est ce qu'on est seul dans ce monde là!
merci d'avance
criss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 21 Mai 2005 19:45
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser des modems ADSL. Comme en RTC, tu ne pourras utiliser qu'un seul modem à la fois.
Si tu prends un routeur, il faudra au moins 3 cartes réseau, ou deux cartes et un hub selon si tu veux le brancher sur le hub ou si tu veux le brancher sur un PC (dans ce cas, le PC sur lequel le routeur est branché devra être allumé pour utiliser l'ADSL).

Il existe une dernière solution, moins onéreuse que le modem-routeur : tu branches un modem ADSL sur l'un, et tu fais un petit réseau. Le deuxième PC ira chercher la connexion sur le premier PC (qui devra être allumé pour que la connexion soit utilisable).

phpBB-Tutoriaux, tous les tutoriaux pour débuter et utiliser phpBB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
kristana
Jeune posteur

MessagePosté le: 22 Mai 2005 10:51
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Alors par ex, un FAI me propose un bewan ethernet ou usb à 30 euros, donc j'en achète deux et je les branches les deux sur la ligne téléphonique (comme je le faisais en bas débit). ça marchera? Si oui, ethernet ou usb? merci

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 22 Mai 2005 22:26
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Préfère ethernet.

Tu peux très bien avoir un modem sur chaque PC. Toutefois, il faudra déconnecter l'un pour connecter l'autre, un seul modem ne peut utiliser la ligne ADSL à la fois. Si tu trouves cela trop restrictif, il faut alors un réseau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  

Auteur Message
kristana
Jeune posteur

MessagePosté le: 23 Mai 2005 9:30
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Merci. Un autre chose s'il vous plait. Après avoir passé comme tout le monde mon weekend à lir tous les articles proposés sur internet, je voudrais faire un réseau domestique en étoile avec un modem routeur pour ne pas laisser PC1 tout le temps allumé. Y a t'il un site où s'est expliqué? pour le réseau en passerelle c'est expliqué partout pour l'autre non.
Autre question, si ce n'est pas abuser, les cordons dans le réseau en étoiles ce sont des cordons droits ou croisés?
Merci, j'avance, j'avance.

Auteur Message
AideInfo
Administrateur
Expert phpBB

MessagePosté le: 23 Mai 2005 10:52
MessageSujet du message:
Répondre en citant

Les câbles croisés ne sont utilisés que dans un réseau en poste à poste (branchement direct sans hub/switch).

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Forum AideInfo.com Index du Forum » Réseau
Réponse rapide
Nom d'utilisateur:

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink Exclamation Question Idea Arrow Neutral Mr. Green Raleur Plié de rire
Options
Citer le dernier message
Question anti-robots:
Cette question est malheureusement nécessaire pour empêcher les robots publicitaires de poster des messages sur ce forum. Merci de votre compréhension. (sensible à la casse( Majuscules/minuscules))
Ajoutez un 's' au mot 'poison' pour obtenir le nom d'un animal aquatique.
Votre réponse:

Informations
Page 1 sur 1
Permissions: Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum