Posté le: 13 Avr 2003 15:23
Sujet du message: virus dans expl32.exe
Bonjour,
Je viens de scanner mon ordi en ligne sur secuser.com. L'anti-virus a trouvé un virus nommé BKDR IRCFLOOD.Z dans le fichier C:\WINNT\system32\cursors\EXPL32.exe. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas le détruire car il est utilisé.
Si je vais dans ce fichier, puis-je tout simplement effacer EXPL32.exe ? Quel est ce programme ? Est-ce le virus qui a créé ce fichier ou bien l'a-t-il "seulement" infecté ? Ayant scanné ma bécane avec Norton juste avant, celui-ci ne l'avait pas détecté. Merci pour votre réponse. Nicole
Auteur
Posté le: 13 Avr 2003 16:11
Sujet du message:
ce dossier ne contient que des curseurs (.cur et .ani). Tout autre fichier peut être supprimé.
Le mieux est de démarer en mode sans échec. Vous pourrez ensuite supprimer ce fichier. Je vous conseille aussi de vérifier à l'aide de msconfig (voir le site si vous ne le connaissez pas) qu'il n'y a pas une valeur dans la base de registre.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum